La Voie d'Helmutten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Terminologie de la religion d'Helmutten

5 participants

Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Hippie Dim 5 Déc - 17:23

Je propose de réunir ici et définir tous les termes spécifiques à la religion d'Helmutten, avec pour but de réaliser un glossaire évitant aux nouveaux venus de se sentir perdus au milieu de tous ces "Trucs", "Magie" et autres "Agalrh" !

Érudits Helmutteniens, à vous !
(tiens, encore un truc qui a sa place ici : on dit "Helmuttenien", "Helmuttique" ou tout simplement "d'Helmutten" ?)

Hippie
Hippie
Hippie

Messages : 82
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://sous-marin.forumcanadien.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Doc Dim 5 Déc - 17:39

pour désigner les fidèles, on parlera simplement de fidèles d'Helmutten. pour un concept on pourra à la rigueur utiliser le mot helmuttenien...

pour le reste l'article sur la culture donne pas mal de base, mais je suis d'accords pour complèter. je m'y penche dés que j'ai le temps !
Doc
Doc
Chaman d'Helmutten
Chaman d'Helmutten

Messages : 446
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Le Prima Missionaire Lun 6 Déc - 18:18

J'peux essayer si j'ai bien compris ce qui précèdait si tu veux Doc.

Le Prima Missionaire
Missionnaire d'Helmutten
Missionnaire d'Helmutten

Messages : 154
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Spike Lun 6 Déc - 18:46

Moi je veux qu'on utilise le terme "Helmuttennien" ça sonne bien un peux dans le genre pythagoricien tu vois le genre.
En plus on a déjà plus ou moins commencer à employer ce terme alors autant continuer.
Spike
Spike
Grand Truc d'Helmutten

Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Doc Lun 6 Déc - 20:15

oui mais encore une fois je préfère parler des fidèles d'Helmutten pour les gens, et n'employer Helmutenien que pour les idées... après chacun fait ce qu'il veut.
Geoffrey tu peux commencer, je complèterais et corrigerais si besoin est.
Doc
Doc
Chaman d'Helmutten
Chaman d'Helmutten

Messages : 446
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Le Prima Missionaire Lun 6 Déc - 21:37

Voici donc le moment venu de signifier à nos très jeunes fidèles les titres et les choses qu'ils impliquent auprès de Helmutten, notre subconscient si simplement matérialisé et à la fois si complexe à comprendre :

Le Chaman ( alias Doc) : Il est le premier à avoir atteint la conscience d'Helmutten, celui qui nous a ouvert la voie et fait découvrir les reliques.
Le prophète, le messie, celui qui nous guide. Sa voix est sans appel quand il s'agit d'Helmutten.

Le Chameau ( alias Victor) : Il est le second du Chaman, son conseiller le plus sérieux, son fidèle direct, son allié dans le combat contre l'hérésie que le monde tente d'insuffler en nous.

La Chat-Mouette Sad alias Barbara=> Neko) : Elle est la compagne du Chaman, celle qui le soutient et l'aide à tenir face à sa dure mission.

Le Grand Truc ( alias Spike), dit " Le Pieu malsain": Il est le chef de l'église d'Helmutten, celui qui choisit des fidèles dans la foule et les organise leur Baptème, les acceptant totalement parmi les notres, leur faisant découvrir ce que moi, Le Missionaire, j'appelle la Seconde Naissance.

Le Truc ( alias Gus-Yaourt-Myaourt-Croque Monsieur-Mouchoir-Micro ondes) : il est le seconde du Grand Truc, celui qui baptise à ses côtés et effectue certains chatiments au nom d'Helmutten.
Le Hippie ( alias Hippie) dit " Hippie" : C'est... Hippie, il est LE Hippie. Point barre ya pas photos t'es pas content dégage ( hihihi)!

L'Exorciste ( alias Pollux) : Il est censé nous purifier, mais au contraire, il nous perd dans son propre esprit et seul ceux qui en sont dignes comprendront et seront... Dignes. On ne sait pas de quoi, seuls ceux qui le comprennent savent.

Le Missionaire ( alias Geoffrey ==> C'est moi =D ) : Il est celui qui a retrouvé la trace des XIII Commandements et en a assuré la garde pendant près de 3 mois. Il les a conservés et tenus secret pendant un temps et a décider de les partager, choisissant de les livrer à la Voie, apportant sa petite contribution. Il est l'ancien Inquisiteur, et entre ces 2 missions, il fut excommunié, puis réintégré.

Les Fidèles ( alias vous autres) : Vous êtes nombreux à suivre la Voie comme ceux cités présentement. Si le nom de Fidèles vous est attribués, c'est que Helmutten suit votre vie et que votre destin est seul affaire de vos choix. Les Commandements, La Voie, la Bible, les Reliques, voici vos outils pour répandre votre propre Foi.

Allez, mes frères et soeurs, et portez votre esprit et votre vie vers Helmutten.

Le Missionaire.

Le Prima Missionaire
Missionnaire d'Helmutten
Missionnaire d'Helmutten

Messages : 154
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Hippie Lun 6 Déc - 22:01

Un bon début, mais à mon avis à perfectionner : je pense qu'il faudrait plus se concentrer sur la signification des termes plutôt que sur leurs identités actuelles…

Par exemple :

Le Chaman ( alias Doc) : Il est le premier à avoir atteint la conscience d'Helmutten, celui qui nous a ouvert la voie et fait découvrir les reliques.
Le prophète, le messie, celui qui nous guide. Sa voix est sans appel quand il s'agit d'Helmutten.

Le Chameau ( alias Victor) : Il est le second du Chaman, son conseiller le plus sérieux, son fidèle direct, son allié dans le combat contre l'hérésie que le monde tente d'insuffler en nous.

La Chat-Mouette ( alias Barbara=> Neko) : Elle est la compagne du Chaman, celle qui le soutient et l'aide à tenir face à sa dure mission.

COOL / PAS COOL

Si nos objectifs sont atteints un jour, cette religion nous survivra et connaîtra d'autres Chamois que ceux que nous connaissons actuellement…

Par contre, tu me fais penser à autre chose avec tout ça : un sujet pour raconter l'histoire de la naissance du culte d'Helmutten au sein de la Ligue des Pochtrons… Qui s'y colle ?

Hippie
Hippie
Hippie

Messages : 82
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://sous-marin.forumcanadien.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Le Prima Missionaire Lun 6 Déc - 22:21

Euh, j'étais pas présent, j'ai commencé en temps que premier baptisé mais c'tout^^

Le Prima Missionaire
Missionnaire d'Helmutten
Missionnaire d'Helmutten

Messages : 154
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Hippie Lun 6 Déc - 22:24

Bah, de toutes façons ici on se concentre sur la définition des termes !
Si quelqu'un se sent la foi de nous raconter la naissance du Culte, il devra créer un sujet dédié…

Hippie
Hippie
Hippie

Messages : 82
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://sous-marin.forumcanadien.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Doc Lun 6 Déc - 22:35

je pense que je suis le mieux placé pour raconter... mais ça me fait chier va falloir que je romance.
sinon Geo, l'exorciste à été licencié pour cause de possession, et actuellement la chat-mouette actuelle est encore Paula. et je suis plutôt d'accord avec les critiques d'Hippie, après tu peux compléter ton truc. c'est une très bonne base cela dit ! une fois arrangé on pourra se consacrer à toutes les autres terminologies du culte !
Doc
Doc
Chaman d'Helmutten
Chaman d'Helmutten

Messages : 446
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Le Prima Missionaire Mar 7 Déc - 2:11

J'fais de mon mieux, je connais pas toute l'histoire =P.

C'est ta charge, Doc, de nous enseigner et nous instruire selon Helmutten, racontes-nous donc l'histoire de sa découverte jusqu'à maintenant ( hihihi)

Le Prima Missionaire
Missionnaire d'Helmutten
Missionnaire d'Helmutten

Messages : 154
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par seiko Mer 22 Déc - 1:12

oui c'est encore moi la chat-mouette... doc je veux punir le missionnaire PARCEQUE:
- j'suis de mauvaise humeur,
-qu'il doit connaitre ses bases, (chaman chameau chat-mouette chamois)
-il a mi un smiley qui pleur on sais pas pourquoi
-il faut bien en punir un!

je le punirais en le griffant et le mordant des que je le verrais,
et hippie je le remercierais parceque il a mi en rouge tout ce qu'il fallait alors je lui ferais des bisous et des calins (mais pas trop).
seiko
seiko
Chat-Mouette d'Helmutten
Chat-Mouette d'Helmutten

Messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : dans une cabane en haut d'un arbre

http://seiko-pictures.blogzoom.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Le Prima Missionaire Ven 24 Déc - 20:02

J'ai pas mis de smiley qui pleure, pour le reste, je suis pas omniscient O_o

Le Prima Missionaire
Missionnaire d'Helmutten
Missionnaire d'Helmutten

Messages : 154
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Le Prima Missionaire Ven 24 Déc - 20:03

Ah si ( merde, bug de touche intempestif), désolé.

Le Prima Missionaire
Missionnaire d'Helmutten
Missionnaire d'Helmutten

Messages : 154
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par seiko Dim 26 Déc - 20:04

mouais, ma rage est partie en plus c'est noel
je t'accorde une fleur , mais pas le potager! gare à toi XD
seiko
seiko
Chat-Mouette d'Helmutten
Chat-Mouette d'Helmutten

Messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : dans une cabane en haut d'un arbre

http://seiko-pictures.blogzoom.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Le Prima Missionaire Mer 29 Déc - 23:32

Merci Chat-Mouette!

Le Prima Missionaire
Missionnaire d'Helmutten
Missionnaire d'Helmutten

Messages : 154
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terminologie de la religion d'Helmutten Empty Re: Terminologie de la religion d'Helmutten

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum