Bonheur et liberté
5 participants
Page 1 sur 1
Bonheur et liberté
[Donc moi, je profite de l'enseignement du même prof de philo que Barbara et Sara l'année dernière] Si la liberté ne fait pas le bonheur, ce qui peut mener à ce qu'elle soit son contraire, que doit-on choisir entre bonheur et liberté ? [Bon, je l'avoue, j'avais envie de vous voir vous lancer des pavés, ça me fait toujours plaisir de vous voir plus ou moins vous engueuler...]
Je commence les hostilités avec cette phrase : La liberté, qui est si chère à nos yeux, peut être très douloureuse... Ce qui sous entend que parfois liberté et bonheur sont incompatibles...
Je commence les hostilités avec cette phrase : La liberté, qui est si chère à nos yeux, peut être très douloureuse... Ce qui sous entend que parfois liberté et bonheur sont incompatibles...
Ar Mesaer Douger-Arched- Messages : 138
Re: Bonheur et liberté
le bonheur et la liberté sont deux concepts qui ont certains liens mais qui ne sont en rien des contraires, donc ils ne s'annulent pas. il n'y a donc pas de choix à faire entre les deux, il faut au contraire s'efforcer de les combiner.
Doc- Chaman d'Helmutten
ouais il peut y avoir d'un coté la liberté, et de l'autre le bonheur, et sa c'est dur de faire un choix.
la liberté c'est la possibilité du bonheur, sans liberté aucune chance de bonheur. cependant il existe effectivement des situations ou il faut choisir entre un bonheur immédiat qui prive de liberté, et une liberté totale qui prive d'un certain bonheur. la logique voudrait qu'on choisisse la liberté, car elle permet d'avoir une chance de retrouver plus ou moins le même bonheur plus tard, et bien d'autres, mais les êtres humains ne sont pas purement logique (heureusement).
Doc- Chaman d'Helmutten
Perso j'fais pas le choix, je prend les 2 quels que soit les fucking théories d'un fucking bitch de kranapouille la crotte de nez moisi de prof de philo! JE FAIS CE QUE JE VEUX!!! PHOQUE!
Le Prima Missionaire- Missionnaire d'Helmutten
OTARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!! [Flood]
Ar Mesaer Douger-Arched- Messages : 138
Evan??? TA GUEUUUUUUUUUUUUUUUUUULE =D
Le Prima Missionaire- Missionnaire d'Helmutten
Page 1 sur 1