La Voie d'Helmutten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Le seul vice de l'Homme

Aller en bas

Le seul vice de l'Homme Empty Le seul vice de l'Homme

Message par Doc Mer 8 Déc - 18:29

comme je m'y attendais, mon paradisd'Helmutten fait beaucoup de sceptiques... j'entends dire que c'est uneutopie, un rêve, et juste un rêve... je reste convaincu que nous avonsles moyens de l'atteindre.ceux qui ne le croient pas argumentent que c'est la nature humainequi va à l'encontre de cela. que la volonté de dominer est dansl'instinct de l'homme, qui est rappelons le un animal. l'homme est un animal, soit, mais tous les philosophes, et pasqu'eux, on toujours considèré que l'homme avait quelque chose en plus,ou en tous cas de différent de l'animal. cette différence, c'est lelibre arbitre, la capacité d'agir autrement que par instinct. je ne dispas que l'instinct est une mauvaise chose, au contraire, c'est lui quinous maintiens en vie et qui régit une grande part de nos vies, mais sicette faculté si exceptionnelle peut nous permettre une choseintéressante, c'est bien de nous débarasser de notre seul véritablevice, le désir de pouvoir. et c'est bien ce désir, l'ennemis, celui qui pousse les hommescorrompus à toujours voiloir dominer. "nous ne pouvons le combattre enchaque homme", me direz vous. "nous sommes trop nombreux et trop sonttrop corrompus". malheureusement oui, je doutes que nous n'arrivions unjour à faire accepter à des Sarkozy ou des Bush que notre but à tousest le bonheur commun. Ces hommes doivent êtres suivis psychologiquement ! pourquoi ?qu'est ce qui définit un fou ? n'est ce pas une minorité auxcomportements incompréhensibles et dangeureux ? et que sont ils eux ? Dans le paradis d'Helmutten, et surtout sur la voie qui y mène, nousdevons prendre l'habitude d'aider celui qui désir le pouvoir, etlorsqu'on ne peut rien faire il ne reste qu'à s'en remettre auxprofessionnels... injuste ? qu'est ce qui est injuste ? de répprimander un instincthumain ? mais n'est ce pas ce que la loi fait chaque jours à outrance ?persécuter les "drogués" par exemple, et les condammner à de lourdespeines, n'est ce pas plus injuste ? car prendre des psychotropes est uncomportement instinctif humain aussi, et n'engendre pas la famine,l'exploitation, et le malheur des populations...
Doc
Doc
Chaman d'Helmutten
Chaman d'Helmutten

Messages : 446
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum