La Voie d'Helmutten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

L'Inquisition et le Missionaire

Aller en bas

L'Inquisition et le Missionaire Empty L'Inquisition et le Missionaire

Message par Le Prima Missionaire Mar 7 Déc - 22:10

L'inquisition
et
Le Missionaire


Chapitre I : " Échec".

La première campagne fut un échec total.
Le Chameau m'avait nommé Inquisiteur d'Helmutten, au lieu Béni du Parc des Promenades, par un après-midi ensoleillé.
J'acceptais, sans prendre connaissance à l'époque de la mission dont ce titre m'investissait.
Malgré ma foi en Helmutten, qui était cependant erronée à l'époque, je fus incapable de mener à bien la moindre Inquisition, ce qui me valut, à terme, une ex-communication par le Chameau et le Grand Truc; alors que j'avais refusé un châtiment pour une erreur par ce dernier, ils prirent tous 2 la décision de m'exclure de la Voie, et mon titre me fut retiré, ainsi que la Foi erronée que je nourrissais envers Helmutten.

Chapitre II : " Errance".

Dès lors, je fus condamné à errer seul dans ma propre Voie, et forcé de me soumettre à mes propres erreurs passées.
Je demandais à plusieurs reprises au Chameau et au Grand Truc quand viendrait ma réconciliation, nourrissant des espoirs pourtant vain.
Les mois passèrent, et, un soir, peut-être Helmutten lui-même me guida-t'il jusqu'à cela, mais le changement vint. Tout ce temps fut raccourci dans ma quête pour suivre la Voie...

Chapitre III : " La Découverte. La Garde".

Ce soir-là, chez un ami cher à mon coeur, avec sa compagne, et un ami venu de loin, ce dernier et moi avons eu une petite discussion sur ce que devenait la Voie. Il disait que chez lui, dans cette contrée lointaine, ces amis suivaient la Voie aussi fidèlement qu'ils le leur était permis, et pour cause!!!
Cet ami en question me montra ce qu'il avait gardé et fait vivre la Voie dans sa lointaine contrée :
L'un des premiers manuscrits des XIII Commandements d'Helmutten intact!!!
La surprise m'envahit tout d'abord. J'avais dans mes mains et maintenant en ma possession l'un des plus vieux artefacts jamais offert à mon regard.
Ce fut là, en relisant les Commandements, que ma nouvelle mission commença d'elle-même. Helmutten m'avait éprouvé durant tout ce temps, et j'avais là une chance de revenir sur la Voie.

Chapitre IV : " Le Missionaire".

Dès cet instant, je gardais l'Artefact avec soin, relisant ses lignes si sacrées à nos yeux à tous, et qui me valurent plus tard ma réconciliation. Quelques temps passèrent, et j'en informais le Chaman, le Chameau et le Grand Truc. Tous 3 furent surpris et enthousiasmés par cette découverte.
Les semaines passèrent où je cherchais à les remettre au Chaman, et les occasions manquèrent.
Jusqu'au jour où nous étions tous 2 présents, je les lui remettais alors soigneusement. Ils les relus attentivement, et me remercia de les avoir gardés si longtemps.


Je suis désormais Le Missionaire, ancien Garde des 13 Commandements d'Helmutten.
Ma mission est terminée, et j'attends celle qui me guidera plus avant sur la Voie.


Geoffrey, Le Missionaire.

Le Prima Missionaire
Missionnaire d'Helmutten
Missionnaire d'Helmutten

Messages : 154
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum