La Voie d'Helmutten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

People, people...

2 participants

People, people... Empty People, people...

Message par Fenrisulfr Lun 24 Déc - 6:02

Détendez-vous. Vous avez fait le bon choix en cliquant ici.
(Je voulais vous balancer une musique de fond, mais vu que je suis nouveau sur le forum, celui-ci active ses règles anti-trolls qui m'empêchent de vous balancer un lien externe avant 7 jours. Les plus courageux d'entre vous iront donc sur Youtube pour taper "Beautiful Losers - SK Sessions" avant d'entreprendre la lecture de ce message.)

On peut commencer? Vous avez tous une roulée à moitié éteinte aux lèvres, le regard vide et obséquieux du type qui passe trop de temps sur Ogame? Bien.
Salut à vous. Cela va faire facilement deux semaines que je me suis joint à vous malgré l'irrécupérable faute de goût qui consiste à ne pas être restés sur "les zinzins de l'espace" comme nom d'alliance (on me fait signe dans l'oreillette que le nom était déjà pris); il était temps de me présenter, comme Hippie et le bon sens m'enjoignent de le faire.
Je suis Fenrisulfr (la plupart des gens raccourcissent en Fenri), le nouveau raideur de l'alliance. IRL, on m'a donné bien des surnoms: Pocahontas, Jack, le Rouge ou Drapeau Rouge, Mimisicù, Peyo, Schmoë, Rakham plus récemment et non, vous n'aurez pas le droit à mon prénom :p

C'est une chose intéressante qu'un nom. Longtemps, j'ai pensé que les gens en général étaient conditionnés par le nom qu'ils portaient. On a tous pensé, souvent par bêtise et par habitude, qu'un Brian était forcément un branleur, ou qu'une Jennifer ne pouvait être autre chose qu'une fille sans intérêt ni grande personnalité. Ce qui est faux: le prénom que nous donnent nos parents à la naissance ne peut en aucun moyen refléter quelque facette de notre personnalité, ou alors a posteriori, si on se l'approprie: mais même dans ce cas-là, ce sont nos choix et notre vie qui donnent toute la valeur de notre nom, et non notre nom de naissance qui n'est au final qu'une étiquette sans prise sur la réalité.
C'est là que les surnoms et que les noms de baptême interviennent. Un surnom, c'est exactement l'inverse, pour peu qu'il soit un brin inspiré (je ne parle pas des Alexandre qui se font appeler Alex, il n'est pas question des diminutifs). Un surnom est censé refléter une part de la personnalité à la quelle il s'attache, une façon dont cette personne est perçue quand il est donné; ou une identité que l'on veut construire quand on se donne ce nom. Les surnoms, à ce titre, sont les seuls noms qui ont une véritable valeur pour une personne.

Pourquoi, me direz-vous, dois-je vous expliquer tout cela? J'y viens.
Au-delà de mon amour pour la mythologie nordique, je me fais appeler Fenrisùlfr IVL pour une raison bien précise. Voyez-vous, "Fenrisùlfr", le loup de Fenrir dans la mythologie scandinave, est le loup qui, durant le Ragnarok, tue Odin. Il est l'opposé radical des Ases, leur négatif. C'est la force motrice dans le monde par laquelle tout finit: si les Ases représentent l'ordre établi, la staticité, lui représente le rejet de cet ordre et le dynamisme. Il est dit dans l'Edda poétique qu'une fois que les Ases et les géants se sont entre-tués, un monde nouveau débutera. C'est exactement ce que je veux être: une passerelle vers un nouveau monde.
Sinon j'aime bien le blues (et la musique en général), la bière, fumer, dire des gros mots, voyager, parler longtemps, Dionysos, Mendelssohn et Roy Buchanan, traîner dans les bars pour draguer des filles, écrire, lire, raconter ma vie, me plaindre, hurler, la sincérité, les pauvres gens, l'empathie, le sentiment de révolte, l'abnégation, faire des longues ballades la nuit quand j'ai trop bu, la révolution prolétarienne, les filles avec des yeux étranges, dire ce que j'aime et n'aime pas, la solitude, rêver, me réveiller, me rendormir, dormir tout court; et j'aime pas les dimanches après-midi, les mecs avec un pull sur les épaules, les mecs avec une matraque à la ceinture, les prétentieux, me dire qu'il faut que je range chez moi tout en sachant que je n'aurai pas le courage de le faire, les végétariens (désolé Doc), les catholiques (quoique je ne n'aie pas d'accointance particulière avec les musulmans, juifs, protestants, bouddhistes, sikhs, shintoïstes; mais les catholiques particulièrement), la modération, le capitalisme et plus particulièrement la famille Dassault, les migraines, la campagne, la pauvreté, la tolérance morale, la solitude, la soumission, l'hypocrisie, la faiblesse, l'injustice, et les pâtes au gruyère.

Bon jeu à vous, bien sincèrement,
Fenrisùlfr.

Fenrisulfr

Revenir en haut Aller en bas

People, people... Empty Re: People, people...

Message par Doc Lun 24 Déc - 14:36

c'est drôle que toi aussi tu privilégie le surnom sur le nom, c'est quelque chose que j'ai défendu violemment et que je soutiens toujours (même si c'est avec moins de virulence). reste que quand un type a un surnom génial comme Pollux depuis des années, ça me trou le cul de le voir dire à tous le monde qu'il s'appelle Florian (et qu'il s'est coupé les cheveux ce con !).
enfin bref, je voulais te souhaiter la bienvenue, et te renvoyer à un nom légendaire, tu hais Dassault et les catholiques (question rhétorique) ? alors fais quelques recherches sur "Bishop Williamson", à part qu'il s'est fait excommunier c'est le Dassault des cathos !!
Doc
Doc
Chaman d'Helmutten
Chaman d'Helmutten

Revenir en haut Aller en bas