La Voie d'Helmutten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Distinction des fidèles

3 participants

Distinction des fidèles Empty Distinction des fidèles

Message par Hippie Dim 5 Déc - 18:44

Pour le moment, je me suis contenté de créer un groupe "Fidèles d'Helmutten" modéré par le Chaman…
Ce groupe donne l'accès à certains sujets qui ne sont pas visibles par les membres laïcs du forum (pour le moment seule la section "Projets" est concernée)…

À votre avis, ce groupe doit-il être rendu clairement visible (par exemple par une couleur attribuée au pseudo des fidèles) ?

Pour le moment, chacun peut demander son adhésion à ce groupe, qui sera acceptée ou refusée par le modérateur du groupe…
Est-ce une bonne solution, ou vaut-il mieux laisser ce groupe "fermé" et laisser à la charge du modérateur de désigner les fidèles ?

La modération doit-elle rester attribuée au Chaman, ou est-ce plutôt du ressort du Grand Truc ?

Hippie
Hippie
Hippie

http://sous-marin.forumcanadien.net/

Revenir en haut Aller en bas

Distinction des fidèles Empty Re: Distinction des fidèles

Message par Scrat Dim 5 Déc - 18:55

Je pense qu'il vaut mieux laisser le Chaman décider (après qu'il ai discuté un peu avec le ou la concerné(e), mais chacun qui veut se montrer actif peut lui demander à y entrer ) et ne pas faire de distinctions par couleurs (ou autres). Après, reste à voir l'avis du Chaman et des autres là dessus.
Scrat
Scrat
Artisan d'Helmutten
Artisan d'Helmutten

Message par Doc Dim 5 Déc - 20:12

pas de distinction de couleur, je suis formel. après je sais pas... j'ai envie d'ouvrir le topic projets à tous, et de mettre un topic caché pour les projets qui commence à trop se concrétiser. sinon on recrutera jamais personne pour les projets en cours...
Doc
Doc
Chaman d'Helmutten
Chaman d'Helmutten

Message par Hippie Dim 5 Déc - 20:20

À toi de voir…
Pour le moment : ouverture de la section "Projets" à tous les membres du forum et création d'une nouvelle section réservée aux "Fidèles" ?

Hippie
Hippie
Hippie

Message par Doc Dim 5 Déc - 21:06

attends non ! garde ça comme c'est, et rajoute juste une catégorie "Action" réservée aux fidèles pratiquants. fidèle, ça sera le rang à peu prêt accessible à tous et automatiquement. fidèle pratiquant ça sera pour ceux qui s'engage dans au moins un projet. tu vois le truc ?
Doc
Doc
Chaman d'Helmutten
Chaman d'Helmutten

Message par Hippie Dim 5 Déc - 21:20

Ça l'fait !

Le groupe "Fidèles d'Helmutten" reste tel quel : modéré par le Chaman, candidatures libres examinées par le modérateur…
Il faut toujours faire partie de ce groupe pour avoir accès à la section "Projets", mais sauf excommunication aucune candidature ne devrait être refusée !

En ligne dans quelques minutes : un nouveau groupe "Le Bras d'Helmutten", modéré par le Chaman…
Tout le monde peut porter sa candidature mais seul le modérateur du groupe décide de la valeur de cette candidature et l'accepte ou non !
Les membres de ce groupe ont accès à une nouvelle section du forum "Le Bras d'Helmutten", pour discuter entre eux des actions à accomplir en Son nom…

Si certaines dénominations te paraissent inappropriées, dis-le moi et je ferai le nécessaire…

Hippie
Hippie
Hippie

Message par Doc Dim 5 Déc - 22:08

pas le bras d'Helmutten ! c'est juste une partie du truc "action" ça ! c'est différent, "action" c'est plus général.
Doc
Doc
Chaman d'Helmutten
Chaman d'Helmutten

Message par Hippie Dim 5 Déc - 22:20

Corrigé !

Sur le fond le fonctionnement reste le même que celui décrit dans mon message précédent, mais le groupe s'appelle maintenant "Fidèles pratiquants" et la catégorie "Action !" (contenant pour le moment un unique forum "Projets & Actions à venir")…

La section "Projets" doit-elle migrer dans la catégorie "Action !" (accessible seulement par les membres du groupe "Fidèles pratiquants") ou doit-elle rester dans la catégorie "Forum Interne" (accessible aux membres du groupe "Fidèles d'Helmutten") ?

Hippie
Hippie
Hippie

Message par Doc Dim 5 Déc - 22:31

pour l'instant plus rien ne bouges. si un topic dans "projet" devient un peu trop top secret et concerne peu de personnes, migration. je te le dirais mais tu sera libre de me le faire remarquer, comme tous le monde ici d'ailleurs.
Doc
Doc
Chaman d'Helmutten
Chaman d'Helmutten

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé