La Voie d'Helmutten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Chapitre I : La Genèse

Aller en bas

Chapitre I : La Genèse Empty Chapitre I : La Genèse

Message par Hippie Sam 4 Déc - 21:05

Doc, 1er Chaman d'Helmutten a écrit:Au commencement il n'y avait rien. Puis ce rien prit conscience de ce qu'il était, et décida de changer de nature. Ainsi naquit Helmutten l'inexistant. Celui ci, désormais allergique à l'inexistant, décida de faire de tout ce vide quelque chose pour le divertir. Ne connaissant que la conscience qui l'avait fait naître, il chercha un moyen de la consommer, et pour cela il créa une solution à sa hauteur. Une petite planète au cœur constitué d'eau pure, recouvert d'un manteau de roche et de terre riche, éclairé unilatéralement par un soleil flamboyant émettant une lumière violacée. Dans cette planète il perça deux trous reliant la surface au centre aqueux, l'un débouchant côté soleil et l'autre nuit. À l'embouchure, côté soleil, il fixa un immense cône de verre, qu'il remplit de conscience pure, puis déposa une immense loupe par dessus. Il se mit ensuite à aspirer à l'autre extrémité, et la conscience commença sa longue route: elle traversa tout d'abord le feu, car les rayon solaires concentré par la loupe l'embrasèrent, puis la terre en passant par l'étroit conduit dans le manteau planétaire, puis l'eau, par le centre de la planète, et enfin l'air, qui la guida directement dans les poumons d'Helmutten l'ingénieux. Par cette traversée, elle s'enrichit, et devint Magie, et par son passage à l'intérieur du dieu, elle devint matière. Ainsi, quand Helmutten le créateur expira, la planète se couvrit de matière magique: des forêts de plantes magiques naquirent, des océans d'absinthe se remplirent, des fleuves de bière, des champs de champignons... mêmes les déserts se virent envahir de cactus magiques.

Alors Helmutten l'inconscient se dit: « la vache ! C'est moi qui ai fait tout ça ?! ». Mais après quelques secondes de réflexion, il se dit que c'était bien.

Mais il n'était qu'à moitié satisfait de son invention: la conscience, qu'il appela désormais magie, mettait longtemps à traverser la planète, et s'il partait explorer le merveilleux monde de matière qu'il avait involontairement créé, lorsqu'il reviendrait aspirer les vapeurs magiques, il devrait attendre longtemps de nouveaux. Helmutten l'impatient eut alors une idée: si c'était le démarrage qui prenait tant de temps, il suffisait de le faire marcher en permanence. Et pour qu'il puisse partir se balader, il lui suffirait d'avoir suffisamment de remplaçants.

Il commença un peu au hasard à créer des êtres vivants. Il essayait de leur insuffler un peu de magie, pour qu'ils soient à son image, mais n'obtint que des poissons, des batraciens, des insectes et autres araignées. Ces êtres ne semblait pas très doués de conscience, et visiblement physiquement incapable d'entretenir ce qu'il décida d'appeler le Bang-Monde. Alors Helmutten le géniale compris que s'il souhaitait créer des êtres à son image, il devait les faire dépourvus de magie et les laisser s'en imprégner par eux mêmes. Il créa donc des êtres simples, ayant une apparence proche de celle qu'il avait choisi, à savoir celle d'un grand gorille à quatre bras, au poil roux et à la peau violette, mais afin qu'on les différencient il leur donna une couleur de peau adaptable à la luminosité mais qui allait uniquement des teintes les plus claires aux plus sombres. Pour que jamais ils ne le dépassent et puissent faire plus de choses que lui, il ne leur donna que deux bras, et comme il voulait qu'ils puissent explorer le monde entier, il ne leur donna pas de fourrure afin qu'ils n'aient jamais trop chaud sur ce monde ou le côté ensoleillé était brûlé par les rayons solaires, et le côté à l'ombre, réchauffé par l'atmosphère, tout à fait vivable nu. Helmutten l'humaniste regarda sa création et se dit que c'était bien. Il ne restait plus qu'à leur insuffler de la magie pour en faire les parfaits compagnons du dieu.

Hippie
Hippie
Hippie

Messages : 82
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://sous-marin.forumcanadien.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum